Après l'acceptation par la Commission Européeenne de l'acquisition de la division disques durs de Samsung par le géant Seagate en octobre, la nouvelle a été officialisée dernièrement. Selon la Commission, ce rachat n'entraine pas de problèmes de concurrence.
La division disque dur de Samsung appartient donc désormais à 100 % à Seagate. Cela comprend les technologies, les usines, les employés, etc.
Selon Seagate, certains produits garderont un certain temps encore le nom de Samsung, mais à long terme ce nom va tendre à disparaître.
Au final, le marché des disques durs est de moins en moins concurrentiel, avec les deux géants américains (Seagate et Western Digital) et le Japonais Toshiba. En quelques mois, Samsung et Hitachi ont ainsi disparus.
Seagate est aujourd’hui le numéro 2 mondial sur le marché du disque dur, devancé par son compatriote Western Digital. Ce dernier a marqué les esprits en annonçant début mars 2011 le rachat de la division stockage d'Hitachi.. De quoi lui permettre d’obtenir près de 50 % du marché des disques durs à lui seul et devenir ainsi leader mondial dans la division des disques durs.