Toujours suite aux inondations qui ont frappé la Thaïlande dans le courant de l'année 2011, les réserves de disques durs de nombreux fabricants d'ordinateur se sont retrouvées épuisées au dernier trimestre 2011. Ainsi, début 2012, de nombreux fabricants d'ordinateur ne disposaient plus d'assez de dispositifs de stockage pour répondre à la demande.
Cette mésaventure a tout de même empêché près de 4 millions d'ordinateurs d'être produits et mis sur le marché au premier trimestre 2012.
Les problèmes devraient s'estomper dès le second trimestre de l'année 2012 et être totalement résolus pour la fin du 3ème trimestre 2012.
Entretemps, certains fabricants de disques durs ayant délocalisé leur production hors de Thaïlande le temps que les usines y soient réhabilitées afin de répondre à la pénurie, une situation cocasse semble se profiler. Dès la reprise totale de la productivité des usines en Thaïlande, il semble en effet qu'il y aura surplus de la production de disques durs par rapport à la demande sur le marché.
Pénurie puis surplus, espérons que les fabricants de disques durs atteindront bientôt une certaine stabilité dans leur production...