Processus de restauration de données chiffrées
Simple, rapide et transparent, c'est ce que vous offre notre service de restauration de données 100% suisse.
Cyber Recovery en 4 étapes principales
Notre objectif principal est de rendre les choses simples et rapides. La restauration de vos données après une attaque par Ransomware se découpe en 4 phases principales.
Etape 1
Annonce de l'attaque
15 minutes
Par téléphone, sur notre site Internet ou directement au laboratoire, vous nous informez de l'attaque. Nous vous conseillons gratuitement.
Etape 2
Envoi de vos supports attaqués
Minimum 3h
Une fois que votre demande d'analyse nous est parvenue, un technicien prendra contact avec vous afin d'évaluer le meilleur moyen pour nous envoyer vos supports et ainsi effectuer l'analyse et la restauration.
Etape 3
Analyse de vos supports
1 heure
Dès réception des supports, un technicien les analyses et détermine le type d'attaque, la faisabilité d'une restauration des données ainsi que les coûts. Un rapport précis et un devis à tarif fixe vous sont remis.
Si vous acceptez ce devis, nous passons à l'étape 4 du processus. Dans le cas contraire, nous stoppons le processus de restauration.
Etape 4
Réparation et extraction des données
Min 1 jour
Nous réparons ou remplaçons les pièces défectueuses. Ensuite nous procédons à la copie bit à bit de tous vos supports afin de ne pas travailler directement sur les originaux.
Nous analysons ces copies, puis nous effectuons la restauration de vos données non chiffrées. Si nécessaire, nous prenons contact avec les criminels afin de négocier à votre place la rançon. Nous déposons vos données déchiffrées sur de nouveaux supports.
Vos données sont de retour